L’Unacois/Yeessal s’engage aux côtés de la Haute autorité du Waqf 

La section de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Yeessal) dirigée par Cheikh Cissé, s’est engagée aux côtés de la Haute autorité du Waqf (Haw). Ainsi, à travers un partenariat signé hier, les deux entités veulent se donner la main pour la promotion de cette pratique islamique au Sénégal.

Considéré par la directrice générale de la Haute autorité du Waqf (Haw) comme un ‘’acteur majeur’’ pour le développement du Waqf au Sénégal, le secteur privé, principalement les responsables de l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Yeessal) se sont joints à la lutte. Ils ont signé, hier, un accord de partenariat avec la Haw, pour la promotion de cette pratique islamique au Sénégal. ‘’Nous avons pris l’option de nouer des partenariats avec ses acteurs qui ont un double rôle à jouer.

D’abord, en tant que donateurs dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise (Rse) et pour accompagner la Haute autorité du Waqf dans la réalisation de projets sociaux tels que la construction d’infrastructures sociales. Mais aussi en tant qu’investisseurs dans les projets générateurs de revenus qui serviront à financer les cibles vulnérables’’, explique Oulimata Diop.

Enquête

Facebook Comments Box
Partagez sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *